RITUEL Tahitien

Le massage fait partie de la médecine traditionnelle des Polynésiens, de leur philosophie et de leurs coutumes ancestrales. Ce massage est appelé

«Taurumi », ce qui signifie prendre l’individu dans sa globalité afin de créer harmonie entre le corps, la spiritualité et l’énergie, par le toucher.

Il est considéré dans la tradition comme un soin préventif, auquel chaque personne devrait avoir recours en complément thérapeutique, et ce, tout au long de sa vie.

Le rituel se pratique en deux temps. Il débute par un gommage doux et naturel. Se poursuit par le massage qui se pratique principalement avec les avant-bras, les coudes, les éminences thénar, les pouces, dans des manœuvres semi-profondes.

Les senteurs employées se combinent à la gestuelle afin d’apporter détente et sérénité, en favorisant l’évasion du corps et de l’esprit.

Cette formation vous est proposée UNIQUEMENT EN VERSION D'APPRENTISSAGE A DISTANCE

 

Programme

 

Théorique

La technique du gommage, les enchainements

La technique du massage, les enchainements

Les produits employés lors du gommage et du massage

Les contre-indications

Le sens des pressions

Esprit du massage tahitien

Le stress

 

Pratique

Les manoeuvres qui composent l'enchainement, décrites une à une.

Gestuelle complète du gommage sous forme d’enchainement.

Gestuelle complète du massage sous forme d’enchainement.

 

Prix formation A DISTANCE :

249€

 

 

 

 

 

Suppléments compris dans la formation à distance :

 

Schémas

Notes pour la vidéo-conférence

Attestation de formation

Explications relatives à l'utilisation de la vidéo, la méthode d'apprentissage à distance

Cette formation complète compte 14 leçons.

 

 

Gommage et législation :

 

Le gommage tel que nous le proposons ne doit pas être comparé à l’acte posé par l’esthéticienne. En effet, les manœuvres traditionnelles (Kark ra tun ‘phiw) cherchent à procurer une sensation agréable, permettant un réveil des capteurs de la peau (récepteurs sensitifs). Cependant, en fonction du produit sec utilisé lors du gommage, un réel effet exfoliant pourrait être obtenu. Cette pratique sera donc associée au terme gommage employé pour l’esthétique et dont la pratique est réservée aux personnes ayant passé un CAP d’esthétique. Nous vous invitions donc à sélectionner le produit sec que vous utiliserez en fonction de votre profession. Afin de respecter la législation, les personnes n’ayant pas de CAP doivent sélectionner les produits qui n’exfolient pas la peau, afin de n’apporter aucune modification à l’aspect de celle-ci.

Seules les esthéticiennes peuvent employer n’importe quel produit de la liste fournie dans cette formation, au choix, les autres personnes sélectionneront le produits pour lesquels il est précisé qu'ils n'apportent pas de modification à la peau.

Cette formation s'adresse aux

 

Semi-débutants désireux de se former

à une technique de massage sur table.

 

Professionnels du massage, pour compléter leur gestuelle par de nouveaux enchainements plus profonds, ajouter un soin à leur gamme de massages, ...

Prérequis

 

Avoir déjà eu contact avec le massage

Durée du massage que vous

proposerez

 

2h avec l'intégralité de la gestuelle du rituel mais vous pourrez aussi sélectionner les gestes pour réduire le temps et adapter le massage en fonction de la personne.

Le massage peut également être pratiqué sans le gommage.

Ecole du Wellness

4 adresses en Province de Liège (BELGIQUE)

 

Adresses et informations utiles

 

 

 

Nous contacter

Par mail : contact@ecolewellness.be

Par téléphone : Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 9h30

0032 (0) 493 548 009

Copyright 2001 © All Rights Reserved