NOUVELLE CARRIERE

Vous avez pour projet de devenir masseur professionnel ? De vous reconvertir professionnellement ? Vous vous posez des questions en rapport avec ce métier ? Quelles sont les qualités requises ? À quoi faut-il penser avant de débuter, tant la profession que l’activité commerciale ? Est-ce un domaine d’avenir ?

 

Nous essayons de clarifier vos idées, afin de partir du bon pied vers le succès d’une activité de bien-être, autant pour le praticien que pour ses futurs clients.

 

QU'EST-CE QUE LE MÉTIER DE PRATICIEN EN MASSAGE ?

 

Lorsque nous discutons avec nos stagiaires afin de comprendre ce qui les amène vers le métier de masseur, les mêmes réponses reviennent souvent, ils rêvent d’un emploi calme, d’être baigné dans une atmosphère de travail agréable afin d’aider leur prochain pour moins de stress, souvent parce qu’eux-mêmes en ont subi les conséquences dans leur profession actuelle.

 

 

Ils ne se trompent pas, le métier de praticien en massage offre des avantages non-négligeables :

 

  • La relation à la clientèle est très agréable puisqu’ils sont toujours très contents de vous voir.
  • Les horaires sont flexibles.
  • L’environnement de travail est paisible, souvent la décoration du local de travail est soignée, choix des couleurs de relaxation, diffusion d’huiles essentielles, musique douce, bougies, un vrai cocoon pour le client mais aussi pour le praticien.
  • L’indépendance dans la pratique du métier, car même en travaillant comme salarié, vous serez toujours seul avec votre client pour appliquer le massage.

 

Les candidats pensent cependant souvent à créer leur propre activité en tant qu’indépendant, même à titre complémentaire, afin d’aller vers encore plus d’indépendance, et ils ont raison, le marché est grandissant, les perspectives d’emploi de plus en plus nombreuses, et variées.

 

 

 

Dans quel environnement proposer mes prestations ?

 

  • En tant qu’intervenant extérieur dans une structure en place : hôtel, spa, entreprises soucieuses du bien-être des salariés, co-working, centres sportifs, maisons de repos, aéroports, centre commerciaux, plage, festival (avec le massage assis) …

 

  • En tant qu’indépendant dans votre propre structure commerciale ou en vous rendant au domicile des clients

 

  • En tant que salarié

 

Rien ne vous empêche de proposer vos prestations dans plusieurs structures simultanément.

 

Adhérer à une fédération de praticiens pourra vous aider à construire un réseau, rencontrer d’autres praticiens, trouver de nouveaux clients, gagner en crédibilité auprès de votre clientèle. Nous pouvons vous conseiller à ce sujet.

 

 

 

QUELS HORAIRES PRÉVOIR ?

 

Le praticien jongles avec différentes tâches qui incluent les prestations de massage, les activités de marketing, obligatoires pour trouver des clients au début de l'activité, elles consistent en la réalisation d’un site internet, la collecte de noms et d’adresses, l’envoi de mailing, les démonstrations,…

 

Pour que l’activité se développe bien dès son lancement, le praticien doit prévoir environ 40 heures de travail semaine. Au début, il y aura plus de marketing que de massage, puis au fil des semaines, la tendance va s’inverser naturellement.

 

 

 

 

Formations

PAR MODULES

 

Les formations PRATIQUES d'une ou plusieurs journées correspondant chacune à une technique spécifique.

Formations

COMPLETES

 

Les formations COMPLETES reconnues, reprenant différentes techniques et un programme théorique.

Formations

A DISTANCE

 

Les formations à DISTANCE : Avec comme support les syllabus, vidéos, vidéo-conférence.

Cours

PARTICULIERS

 

Des sessions organisées sur RDV. Vous choisissez la technique de massage et les dates de formation.

Ecole du Wellness

4 adresses en Province de Liège (BELGIQUE)

 

Adresses et informations utiles

 

 

 

Nous contacter

Par mail : contact@ecolewellness.be

Par téléphone : Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 9h30

0032 (0) 493 548 009

Copyright 2001 © All Rights Reserved Tarifs valables du 1/12/18 au 30/05/19