DEVENIR ACTEUR DE VOTRE VIE ?

 



Apprentissage massage réflexologie

QU’APPRENDRE AVANT DE SE LANCER


Il n’est pas nécessaire d’investir dans trop de formations avant de débuter votre activité commerciale de bien-être.

Vous pouvez opter pour :


* Une formation complète, qui comprend plusieurs techniques de massage, sélectionnées pour vous, car elles garantissent une bonne rentabilité à l’indépendant. Cette formation complète combine le programme théorique nécessaire à la réflexion sur la création de l’activité d’indépendant. Elle s’adresse aux personnes qui sont à la case départ, et ne maitrisent peu ou pas encore de techniques de massage. Ce type de formation permet l’apprentissage rapide de plusieurs techniques de massage composant une carte complète d’indépendant.


* La sélection de formations par modules, afin de créer vous-même votre carte de massages

Pour pouvoir vous lancer dans le domaine, il sera nécessaire de maitriser quelques techniques dès le début de votre activité. Vous pourrez, par la suite, étoffer la gamme, en apprenant, si vous le souhaitez, des techniques supplémentaires, en fonction des demandes de vos clients. Vous ajoutez de la sorte, progressivement, de nouveaux massages à votre.


Pour créer une gamme de massage vous devez sélectionner les massages qui répondent à la demande de la clientèle. Ce qui se vend le plus actuellement a un rapport avec les états de stress :


Pour le corps, le massage californien est le plus recherché par la clientèle, car il est complet, moderne, modulable, et ses effets sont incontestables. Il est agréable à recevoir sur le moment et aura une action sur le stress, qui sera prolongée dans le temps. Il est certainement le massage le plus vendu par les indépendants.


Tenant compte du fait que tous les clients ne sont pas prêts à offrir leur corps complet, les massages relaxants, d’une zone du corps, sont aussi un choix judicieux. Ils sont un peu moins vendus par les indépendants, mais peuvent se combiner au massage corps, pour de la sorte, vous adresser à une autre catégorie de la population, et de ce fait, élargir la clientèle. Les massages crânien, visage, pieds et mains conviennent. Ils peuvent tout à fait se combiner entre-eux.

Dans l’intention de trouver des clients, le massage assis est une technique permettant la prospection par le toucher. C’est une forme de publicité qui a prouvé son efficacité. Elle est bien plus rentable que n’importe quelle autre forme de publicité, car le fait de vous montrer, de communiquer et de toucher des personnes, lors de ce massage de courte durée, permet de convaincre et d’amener les receveurs à des massages plus complets.


Une autre catégorie de la population, qui n’est pas à négliger, est celle des personnes qui ont des douleurs qui ne sont pas liées aux états de stress, mais plutôt à l’utilisation intensive de leur corps comme les sportifs qui ont parfois du mal à trouver un praticien capable de les soulager. Pensez enfin aux personnes souffrant de douleurs dorsales, qui ne sont pas liées à des pathologies, et qui ne peuvent donc être soulagées par de la kinésithérapie. 


DANS COMBIEN DE TEMPS ALLEZ-VOUS POUVOIR DÉBUTER ?

 

Lors d’une formation massage, une technique vous est enseignée. Au terme de l’apprentissage des manœuvres composant la technique, celle-ci doit être mémorisée avant de pouvoir être vendue. Cela signifie qu’elle doit être entrainée sur des modèles de votre entourage.

 

En quittant l’école, vous connaitrez tous les gestes d’un massage, mais la chronologie restera à étudier. Une fois la chronologie connue, le massage doit encore être affiné, puis entrainé sur différents types de corps. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de changer de modèle aussi souvent que possible lors de l’apprentissage. D’après le niveau de complexité de la technique apprise, il faut entre trois et quinze entrainements pour connaître une chronologie entière, puis le même nombre d’entrainements pour affiner la technique et développer une bonne fluidité.

 

Plus vous vous entrainez souvent, plus vite vous serez prêt à vendre la technique.

 

Si vous choisissez des formations à la carte, pensez que tant que vous ne maitrisez pas une technique de massage, il est préférable de ne pas en apprendre une autre, afin de ne pas devoir en entrainer deux simultanément, et risquer la confusion entre elles.


LE MATÉRIEL

 

Le masseur débutant, n’ayant pas reçu l’information nécessaire, se précipitent sur du matériel de massage bon marché. Il se rend compte, parfois après seulement quelques utilisations, mais trop tard, que le matériel choisi ne répond pas à ses attentes : un table peu confortable, fragile ou légère, manquant d’ergonomie, …

 

Vous pensez peut-être : « j’achète du matériel premier prix au cas ou ça ne marche pas, pour tester mon activité». Vous oubliez que si le matériel que vous mettez à disposition de vos clients est inconfortable, votre activité ne pourra jamais devenir rentable, car vos clients ne reviendront pas.

 

Prévoyez du matériel de qualité dans votre budget de départ. La qualité ne signifie pas qu'il faut choisir le prix le plus élevé.


Se former massage Assis
Massothérapeute massage réflexologie
Massothérapie réflexologie
Masseuse réflexologie

LES BUDGETS

 

La première chose à faire quand on monte une entreprise est de réfléchir aux budgets nécessaires au lancement de l’activité. Combien cela va me coûter avant de commencer ? Réfléchissons de manière pragmatique ; l’investissement de départ se réparti en trois pôles.

 

Le budget formation

 

Tenez compte des conseils au sujet des techniques à apprendre avantla mise en route de l’activité commerciale.

 

Le budget matériel

 

La table de massage est l’élément le plus important. Vous vous apprêtez à apporter du bien-être à vos futurs  clients, il coule de source que cela ne peut se faire que sur une table confortable. La clientèle, exigeante, fera à nouveau la différence entre un amateur et un professionnel. Le confort de la table est donc très important. Pensez que l’achat d’un matériel de qualité sera rentabilisé par quelques massages seulement.

 

La chaise de massage est tout aussi importante. C’est avec le massage assis que vous souhaitez trouver de nouveaux clients ? Que penseraient-ils de vous si l’outil utilisé est de premier choix, fragile ou peu stable et confortable ?

 

Un matériel professionnel améliore la qualité de vos massages, vos conditions de travail et l’image que vous donnez de votre activité. Cela va de pair avec la formation de qualité que vous allez entreprendre.

 

Acheter du matériel basique ne donnera pas le même effet. Vous risquerez de devoir le remplacer rapidement, et au final l’investissement sera double.

 

Le budget communication

 

Il n’y a pas d’intérêt de connaître 20 techniques de massage si vous ne pouvez les utiliser sur des clients. Au terme de l’apprentissage de quelques techniques, il faut penser à vendre celles-ci, pour cela, vous devrez communiquer votre existence.

 

La communication qui fonctionne le mieux à cette époque est internet, n’y voyez pas les réseaux sociaux, car ils génèrent très peu de retombées, pensez plutôt à un site internet professionnel.

 

Vous n’avez pas les budgets pour faire réaliser un site internet par un professionnel ? Pourquoi ne pas le réaliser vous-même. Les supports modernes permettent de créer un site à votre image. Notre formation à distance, sur la création d’un site internet vous donne  les clés de la réussite, autant pour le contenu que la méthode de construire et de mettre en page.

S’il est vrai que cela représente un investissement, le site internet est quasi la seule méthode pour trouver des clients, en dehors des démonstrations de massage assis, qui constituent une belle forme de publicité, par le toucher.

 

Vous devrez donc penser que la communication demande deux investissements, un investissement de temps par les démonstrations du massage assis (ou éventuellement du massage mains) auquel s’ajoutera un investissement en argent, par le site internet (ou la formation qui permettra de réaliser vous-même un site professionnel),.

 

Vous devez vous donner les moyens de montrer votre activité, vous allez vendre du luxe, le support de communication doit être luxueux, sans quoi il n’attire personne, bannissez les impressions faites maison et choisissez un support de qualité, à l’image des services que vous vendez.

 

Investir dans la communication de qualité, cela n’est pas cher comparé à ce que ça peut vous rapporter.

 

 

TROUVER DES BUDGETS

 

L’économie pour constituer un capital de départ est la première logique.

Vous pouvez faire un micro-emprunt dans votre organisme financier.

Vous pourrez également emprunter à vos amis ou à la famille, en promettant un remboursement petit à petit, ceci est très couramment pratiqué aux USA et au Canada.

 

La réussite dépend uniquement de la volonté et des chances que l’on se donne…


Nos articles :

Certificante massage Bien-être
Academie massage Californien
Reconnue massage Californien
Diplomante massage Californien
Certifiante massage Californien
cours massage pour sportifs
masseus sportif
cours massage tonique
formation massage lomi lomi
formation massage reconnue femme enceinte